André est un professionnel de l'investissement (CIM) et un actuaire (FICA, FSA) chevronné connu pour être un partenaire de confiance pour les clients institutionnels.  Il a mis à profit sa profonde expertise technique en matière de financement des régimes de retraites pour intégrer les facteurs ESG et la gestion des risques liés au climat dans le processus d'investissement.

André a été le pionnier de la pratique Outsourced Chief Investment Officer (OCIO) dans un grand cabinet de conseil mondial et a développé des stratégies d'investissement pour des fonds institutionnels des secteurs privés et publiques. Il possède une expérience de l'intégration des facteurs ESG et des risques liés au climat dans le processus d'investissement des régimes de retraite et des fonds de dotation. Il a été le principal gestionnaire et conseiller pour un fonds de dotation universitaire, l’avisant sur la mise en œuvre des recommandations de la TCFD, dirigeant une recherche de gestionnaires à faibles émissions de carbone dans les actions canadiennes et internationales et produisant des rapports trimestriels pour le comité d'investissement sur les émissions de GES et les risques ESG.

Choquet_Andre_edited.jpg

André Choquet

FICA, FSA, CIM

Associé

 ✉ achoquet@millani.ca

  • LinkedIn

André est titulaire d'un baccalauréat en mathématiques actuarielles de l'Université Concordia (Montréal). Il est président du Comité sur le changement climatique et viabilité de l'Institut canadien des actuaires (ICA) et a récemment reçu le Prix du président de l'ICA 2022 pour son dévouement à faire progresser l'intégration des risques et des opportunités liés au climat dans la pratique des 6 000 membres de l'Institut.