Passionnée par la finance durable, Léa désire accompagner les investisseurs et les entreprises dans leur transition vers une approche ESG plus intégrée.
Léa a réalisé sa thèse de baccalauréat sur les rapports intégrés, en mettant l'accent sur les performances environnementales des entreprises et sur la divulgation d'informations. Elle a aussi réalisé sa thèse de maîtrise sur l'émission d'obligations vertes et son impact sur le marché financier mondial. Léa a ensuite rejoint ORCOM US, un cabinet d'experts-comptables basé aux États-Unis, où elle a travaillé en tant qu'associée senior en comptabilité et fiscalité, préparant et analysant des états financiers, des impôts et participant à des audits utilisant les normes IFRS. Actuellement, Léa assiste les entreprises clientes de Millani dans l'évaluation de la matérialité, et les investisseurs clients dans l'élaboration de politiques d'investissement responsable et de taxonomies d'investissement durable.
Léa est titulaire de deux maîtrises en économie et administration des affaires de l'université NHH et en finance de la NOVA School of Business and Economics, ainsi que d'une licence en gestion générale de l'université EBS. Elle parle couramment le français, possède un niveau C1 en anglais et un niveau B2 en espagnol.
Léa Handgraaf
BSc en Management, MSc en Sciences Economiques et Gestion des Entreprises, MSc en Finance
Consultante